Progression

En plus de recevoir des récompenses monétaires (Nuyen) et de l’équipement, les shadowrunners reçoivent du Karma lorsqu’ils accomplissent des tâches. Ensuite, le Karma acquis peut être utilisé pour augmenter les attributs, les compétences, aquérir une nouvelle qualité positive, payer pour retirer une qualité négative, aquérir un nouveau sort. La dépense de Karma se fait entre les aventures, et elle se traduit par l’apprentisage. Les règles pour dépenser le karma sont dans le Core, p.269-271.

Pour l’acquisition de Karma, celui ci est basé généralement basé par personnage / joueur. La table typique de point de Karma pour une aventure est au haut de la page 269.

Afin de réduire le niveau de léthalité, je donnerais aussi un peu de Karma pour ceux qui feront l’effort de tuer le moins possible (sauf en dernier recours).

Apprentissage Attributs

L’augmentation d’attributs n’a pas de coût ni de temps d’apprentissage. Il ne faut que payer le coût en karma

Ajout de Qualité Positive / Retrait de Qualité Négative

Ceux-ci doivent être discuté avec le GM. Le coût en karma est lié au BP de la qualité. Typiquement, le nombre de karma équivaut au double du BP. Généralement l’ajout ou le retrait d’une qualité aura un lien dans l’histoire. Typiquement, les personnages auront a travaillé fort pour ceux-ci. Selon les règles (SR4A 270), il est possible de les acquérir sans avoir le nombre de karma nécessaire. Les prochains karmas seront utilisés directement pour payer la qualité.

Une exception (house-rule), il est possible de réduire l’impact d’un Enemy. Typiquement, pour chaque 2Karma utilisé, il est possible de descendre d’abord l’incidence (min 1), puis connection (min 1). À tout moment, il est possible de payer le montant total (Incidence * 2+ Connection * 2) pour provoquer une résolution de la situation avec l’ennemi. Une telle résolution sera discuté avec le GM et sera joué in-game.

Apprentissage Compétences

Pour les coûts des professeurs (pour les skills), les règles seront déviées de l’apprentissage d’arts martiaux (AR156):

Cost for Combat Skill, Skill Group, Martial Arts Tutor(Per Rating):

  • Software 1000
  • Certified Trainer 1500
  • Black Market 2000

Cost For Other Skill : Above / 2
Nb Instructions Hits: Software = Rating, Tutor = 2*Rating

Learning Check
Martial Arts Intuition + Agility ( + Instruction Hits / 2) (BP Cost, 1 month)
Skill Intuition + Skill ( + Instruction Hits / 2) ( New Rating * 2, 1 week)
Skill Group Intuition + Skill (+Instruction Hits / 2) ( New Rating * 2, 1 month)

Progression

Digital Run liack